Intervention d'urgence

Remplacement de châssis cintrés à Florennes

Dans la région de Philippeville, un propriétaire d’une maison souhaitait changer ses fenêtres devenues caduques. Il a donc contacté nos vitriers afin d’avoir la certitude d’un travail soigné et méticuleux, une garantie que nous prônons dans notre charte de valeurs. La Vitrerie RF, votre expert du vitrage en région de Charleroi, Mons et Namur, vous relate les étapes de son remplacement de châssis à Florennes.

Vieilles fenêtres à remplacer dans l’arrondissement de Philippeville

Si notre client nous a contactés, c’est principalement à cause de l’état de ses fenêtres. En effet, ses châssis cintrés en bois étaient usés et nécessitaient d’être changés. Ce Florennois nous a par ailleurs demandé de les remplacer en privilégiant le PVC.

Étapes du remplacement de fenêtres arrondies dans la région florennoise

La Vitrerie RF vous expose les différentes phases de notre intervention dans les lignes qui suivent.

Prise de mesure des châssis et reproduction du gabarit

Afin de pouvoir effectuer un devis du remplacement des fenêtres et de l’envoyer aux clients, notre équipe a d’abord dû en prendre les dimensions. En effet, nous devions mesurer les châssis cintrés de cet habitant de Florennes afin de commander les nouveaux modèles à installer à notre fournisseur. Nous avons ensuite tracé leurs gabarits sur des panneaux en MDF que nous avons découpés pour représenter un cintrage identique à celui de la baie. Ceux-ci ont été envoyés à notre fournisseur afin qu’il puisse fabriquer les nouveaux châssis.

Démontage des anciennes fenêtres cintrées

Pour pouvoir installer les nouveaux châssis, nous avons d’abord enlevé ceux d’origine. Nous avons donc utilisé une scie sauteuse afin d’enlever morceau par morceau les fenêtres qui devaient être remplacées. Nous avons en effet pris soin de couper les fixations sans devoir casser quoi que ce soit, comme le plafonnage par exemple.

Pose des nouveaux châssis voûtés

Dans un troisième temps, nous avons effectué une mise à niveau et avons placé les nouvelles fenêtres. Elles étaient légèrement plus étroites que la baie intérieure pour pouvoir les placer délicatement et sans résistance. Nous les avons fixées à l’aide de vis turbos où les chevilles ne sont pas nécessaires pour le montage.

Fin de l’intervention

Au total, ce chantier aura duré une journée et le client nous a remerciés pour l’excellent résultat de notre travail.

Remplacer vos fenêtres cintrées à Namur, Charleroi La Louvière, Mons ou Nivelles ?

Faites appel à Vitrerie RF, votre spécialiste de la pose et du remplacement de châssis, par téléphone ou via notre formulaire sur notre site. Bénéficiez de nos 25 ans d’expérience pour une installation méticuleuse et précise de vos nouvelles fenêtres. Nous sommes à votre entière disposition pour toute demande de renseignement ou d’offre de prix gratuite.