Intervention d'urgence

Les verres adaptés aux vérandas en Province du Hainaut : les conseils d’un expert

La véranda est un espace idéal pour savourer pleinement la lumière extérieure. Mais il est important de savoir qu’un mauvais choix pourrait transformer ce lieu en une véritable fournaise en été, et une glacière en hiver. Afin de pouvoir en profiter entièrement pendant toutes les saisons, la société Vitrerie RF, experte dans la pose de vitrage en provinces de Hainaut et de Namur, vous donne ses bons plans.

Véranda en verreLa problématique d’une véranda au fil des saisons

La véranda est souvent considérée comme l’endroit de la maison parfait pour un moment de détente en présence de soleil. Pour beaucoup, elle offre une plus-value importante dans une habitation, mais pour d’autres, elle ne convient pas en pleine saison, lorsque la chaleur y est trop abondante. Idem en hiver en raison de températures trop faibles.

 À cela, un spécialiste-vitrier leur rétorquera que cette information a peut-être été vraie il y a plusieurs années, mais aujourd’hui, la technologie a donné naissance à des vitres adaptées à ce genre de situations.

Placement d’un vitrage à contrôle solaire pour véranda

Afin de pallier le problème des surfaces vitrées, des verres à contrôle solaire ont été développés. Ces modèles sont spécifiquement conçus dans un but de conservation et de rejet de la chaleur selon la saison.

Rappelons par la même occasion qu’il est toujours conseillé de s’orienter vers du double vitrage afin d’accroitre votre confort domestique, et de diminuer votre facture énergétique.

Vitres pour façades

Les vitriers expérimentés vous dirigeront vers des verres 4 saisons. En hiver, lorsque le soleil est bas, la chaleur produite par la lumière sera apportée à l’intérieur de la véranda. En été, en revanche, cette alternative aura pour effet de faire rebondir les rayons vers l’extérieur, et limitera la température intérieure, afin de préserver un espace agréable. Dans ces deux situations, le verre est considéré comme un excellent pare-vent, et garantit un confort de vie en toute saison.

En ce qui concerne le choix du verre, vous pouvez soit opter pour une solution traditionnelle, soit pour un verre feuilleté, aussi employé dans la fabrication de garde-corps.

Verres pour la toiture de véranda

N’oublions pas que le toit est lui aussi composé de verre, et requiert donc un vitrage adapté. Nous vous conseillons, dès lors, d’adopter un double vitrage avec face feuilletée. Ce système offre l’avantage de stopper les rayons UV issus du soleil à son point culminant. 

Le verre feuilleté est très utilisé, notamment dans la fabrication et la pose des garde-corps, car en cas de brisure, le film contenu à l’intérieur va retenir les morceaux cassés, et limitera ainsi les risques d’accidents et de coupure.

Besoin d’un expert pour l’installation du verre de votre véranda en Province de Hainaut ou Namur ? Notre équipe vous conseille

Pour des renseignements ou une demande de devis pour la pose de vitrage à votre domicile, il vous suffit de contacter Vitrerie RF. Notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.