Intervention d'urgence

Pose d’un garde-corps en verre feuilleté : chantier dans la ville de Mons

À la demande d’un client situé à Mons, dans la Province du Hainaut, la société Vitrerie RF, basée à Montignies-sur-Sambre, a été contactée pour remplacer un ancien garde-corps en bois, entourant la mezzanine. Spécialisée dans ce domaine, notre équipe a répondu à l’appel. Le patron s’est rendu sur les lieux du chantier, afin d’analyser la situation, d’écouter les attentes du client, et de proposer ensuite les solutions adaptées.

Garde-corps en verreRendez-vous sur le chantier : écoute du client et conseils du professionnel vitrier

L’objectif d’un rendez-vous sur chantier est de, tout d’abord, permettre au demandeur d’expliquer ses attentes. Ensuite, le patron, expert en placement de simple et double vitrage en région de Charleroi, pourra le conseiller sur les meilleures solutions, selon ses envies et de son budget.

Dans ce cas précis, le client désirait moderniser sa mezzanine. Nous lui avons conseillé le verre feuilleté, comme matériau pour son garde-corps. Cette solution est obligatoire afin de garantir la sécurité des habitants. Le verre feuilleté est composé de deux ou plusieurs feuilles de verre simple ou trempé séparées par un ou plusieurs films plastiques de PVB (Poly Vinyl Butyral). Ceux-ci servent à retenir les éclats de verre en cas de brisure, et limitent donc les risques de blessures. Ce type de verre est très employé pour la réalisation et la pose de portes intérieures et extérieures, baies vitrées, véranda, etc.

Installation du rail et pose du verre feuilleté

Une fois la remise de prix acceptée, les travaux pour la pose du garde-corps pouvaient débuter. Pour commencer, il a fallu démonter l’ancien modèle en bois. Ensuite, un rail en aluminium de 12cm de haut a été installé. Celui-ci permet de maintenir le verre à l’aide de pinces intégrées, et de régler son inclinaison. La marque Logli Massimo a été sollicitée pour profiter de ce système d’accroche, qui permet une pose plus facile et une stabilisation optimale de la vitre. Concernant la finition, l’effet inox a été sélectionné, toujours dans un but de modernité. Pour ceux qui le souhaitent, ces rails sont disponibles en plusieurs couleurs, afin de concorder avec leur environnement direct.

Dès que le support fût fixé, le vitrage feuilleté de 16mm d’épaisseur a pu être posé sur le rail, autour de la mezzanine d’une longueur de 8m, et des retours d’1m70.

Résultat des travaux après une journée de travail : un garde-corps moderne et sécurisé

Les services de nos spécialistes vitriers n’ont été requis qu’une journée, grâce à nos compétences et à notre professionnalisme. En fin de compte, le résultat obtenu était à la fois moderne et élégant, et convenait parfaitement au client. De plus, le verre donnait la réelle impression d’un plus grand espace. Le choix du double vitrage feuilleté présente un intérêt de sécurité en évitant tous risques de chutes et de blessures, dans l’hypothèse où le verre venait à se casser.

Contactez nos experts vitriers pour la pose de garde-corps, fenêtres ou portes en verre

Vous souhaitez faire appel à nos services en vitrerie ? Contactez-nous pour recevoir votre devis gratuit pour la pose de vitres en région de Charleroi, La Louvière, Mons, Nivelles, Walcourt et Namur.

 

Ce site Internet utilise des cookies. Pour plus d'informations – Cliquez ici
© Copyright 2018 - Vitrerie RF - Textes légaux - Nos partenaires web
All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business