Intervention d'urgence

Chantier de pose de portes, cloisons et garde-corps en verre à Montigny-le-Tilleul

La société Vitrerie RF, établie en région de Charleroi, et experte dans le placement de portes vitrées, répond toujours présente pour les travaux de grande ampleur. En hiver dernier, notre équipe a été contactée par un client particulièrement pointilleux. Sa demande consistait en la mise en place de vitres, faisant office de portes, cloisons, et garde-corps, dans une maison regroupant zones habitables, bureaux et hammam. Ce chantier, qui a duré un bon mois, a été le plus conséquent de notre carrière en termes de surface, avec ses 3000m². Garde-corps en verre 

Nos conseils avisés en tant que professionnels en vitrerie

Pour la mise en œuvre d’un projet de placement de vitrages de cette envergure, il a fallu un long travail de réflexion. Pour répondre aux attentes du client, nous avons volontiers adapté notre procédure de travail. Néanmoins, nous avons pu le conseiller sur différents points du chantier :

  • Dimensions spécifiques des vitres en fonction des charnières;
  • Teinte des vitrages;
  • Épaisseur des verres;
  • Marques des accessoires de portes.

Un chantier sur mesure : pose de vitrages trempés à l’intérieur de l’habitation

Dans un souci de modernité et d’esthétique, le client nous a demandé de confectionner des portes vitrées, des cloisons et des garde-corps en verre. Pour la réalisation de cette demande, nous avons utilisé du verre trempé. Il s’agit du résultat obtenu lors d’un processus thermique ou chimique, qui consiste à refroidir rapidement le matériau, afin d’améliorer ses propriétés mécaniques. Il est utilisé fréquemment dans une optique de sécurité, et présente plusieurs atouts :

  • Très tenace aux chocs physiques: il est 5 fois plus solide qu’une vitre classique ;
  • Excellente résistance aux chocs thermiques: il peut contrer un différentiel de température allant jusqu’à 200° ;
  • Limite les risques de blessure: Même si on arrive à le briser, il va se fissurer en petits morceaux, aux arrêtes émoussées, limitant les cas d’accidents. 

Pour les accessoires sollicités dans la mise en place et la finition de ces vitrages, nous utilisons des produits de qualité, des marques Dorma (outils de fermeture, mécanismes pour portes battantes et coulissantes, etc.), et Stremler (poignées, serrures, verrous, etc.). Celles-ci sont présentes sur le marché depuis de nombreuses années, et représentent  nos valeurs et nos garanties de qualité, et de durabilité.

Un cas particulier : Ajout d’un miroir sur une porte coulissante

Le client a eu la demande originale de transformer la vitre d’une porte coulissante en miroir. Étant donné que cette requête ne nous avait jamais été adressée dans le cadre de nos réalisations précédentes, nous avons dû mettre notre expertise en action. Après réflexion, la solution nous est venue. L’idée de venir coller une glace sur mesure de part et d’autre du vitrage a été trouvée. Afin de respecter les capacités de portée de la vitre, nous avons dû diminuer son épaisseur. En fin de compte, le résultat était très concluant.

Laissez-vous tenter par des portes en verres. Contactez-nous pour un devis gratuit !

Vous êtes intéressé(e) par la pose de vitrages en région de Charleroi, Mons, La Louvière, Namur, Nivelles, et bien d’autres villes en Wallonie ? N’attendez plus pour contacter nos spécialistes vitriers, par téléphone, ou en remplissant notre formulaire de contact.