Intervention d'urgence

Paroi de douche italienne en verre : possibilités et avantages

Appréciées et répandues dans les habitations récentes, les douches italiennes sont une réelle source de confort, et deviennent de plus en plus populaires en Hainaut. Elles se caractérisent par un bac de douche situé au même niveau (ou presque) du sol, et d’un grand espace offert. Parfois, elle est séparée du reste de la salle de bain par une cloison ou un mur épais. Mais ce qui revient à la mode aujourd’hui, c’est la paroi en verre. La société vitrerie RF, experte en douche italienne, parmi d’autres spécialités, vous livre les possibilités et avantages de ce matériau.

Parois de douche italienne en verreLes types de verre conseillé par un expert : attention à votre sécurité!

Ce qui distingue une douche italienne d’une version classique, c’est l’absence de porte. Une paroi de longueur, d’épaisseur et de revêtement variables sera installée. Son but est de retenir l’eau qui s’écoule, afin qu’elle ne s’infiltre pas dans le reste de la salle de bains. Mais elle a aussi une fonction sécuritaire en cas de chute ou de coup accidentels. Un service professionnel en vitrerie vous orientera vers deux choix pertinents :

  • Verre trempé: il s’agit d’un vitrage qui a été traité pour augmenter ses performances mécaniques. On l’utilise notamment pour différentes installations domestiques tels que garde-corps, ou portes battantes et coulissantes en verre. Il présente une résistance 5x supérieure à un vitrage ordinaire, et se casse donc difficilement. Même en cas de brisure, l’apparition de petits morceaux aux arrêtes émoussées éviteront tout risque de coupure ;

 

  • Verre feuilleté: il est composé au minimum de deux verres reliés par un film généralement en plastique. Ce genre se retrouve très souvent dans les pare-brise pour voitures. Son niveau de sécurité est également garanti, car il se fissure en plusieurs éclats retenus par le film.

Le placement d’un vitrage sablé peut aussi être cité pour celles et ceux qui souhaitent rendre leur vitre opaque, ou créer des motifs. Mais en raison d’une vitesse de dégradation importante, les spécialistes ne vous le conseillent pas.

Les avantages qu’offre une paroi de douche en verre

En dehors du caractère sécuritaire de la vitre, elle a aussi des vertus très intéressantes dans une salle de bains :

  • Résistance à l’humidité: aucune dégradation en raison d’un contact permanent avec l’eau n’est à prévoir. Vous pourrez la garder pendant de longues années ;
  • S’entretient très facilement, et ne laisse pas apparaitre les marques de doigts ;
  • Originalité et modernité ;
  • Vue à l’extérieur de la douche ;
  • Plusieurs coloris et aspects disponibles.

Vous êtes tenté par une paroi en verre pour votre douche italienne en Province du Hainaut ou aux environs ? Contactez la Vitrerie RF

Votre vitrier saura vous orienter au mieux vers les choix adaptés à votre salle de bains. Une question ou une remise de prix? Contactez-nous via notre formulaire en ligne et recevez votre devis gratuit ou toute autre information.