Intervention d'urgence

Garde-corps en verre

Pour toutes les vitres de votre bâtiment, privé comme professionnel, faites confiance à la Vitrerie RF. Située à Montignies-sur-Sambre, près de Charleroi, cette société sérieuse se spécialise dans le travail du verre et la pose de châssis depuis plus de 25 ans. L’équipe se déplace dans tout le Hainaut de Mons à La Louvière, mais également dans les provinces du Brabant wallon et de Namur.

Garde-corps en verre sur un escalier en boisInstallation de balustrade en verre intérieure ou extérieure

Un garde-corps est une rambarde de protection installée au bord de surfaces surélevées comme des escaliers, un balcon ou une mezzanine pour empêcher les chutes. Choisir le verre pour une telle barrière lui donne un aspect chic et préserve la clarté de la pièce. En effet, les vitres de cette balustrade laisseront toujours passer la lumière contrairement à d’autres matériaux. C’est une excellente option pour les habitations à la décoration moderne et/ou contemporaine. Il s’agit d’un travail minutieux et technique que vous proposent les équipes expérimentées de la Vitrerie RF.

Les différentes possibilités pour votre rambarde vitrée

Il existe plusieurs options pour l’installation de votre garde-corps en verre :

  • Poteaux verticaux. Il s’agit de la construction classique d’un garde-corps: des barreaux en inox sont disposés le long de votre escalier ou votre balcon. Des vitres sont ensuite insérées entre ceux-ci. Cela rend possible l’utilisation de verre plus fin, ce qui peut vous faire réaliser des économies.
  • Rail au sol. Envie de plus de transparence et de pureté ? La mise en place d’un profilé sur le plancher vous permet d’y glisser des vitres et de créer ainsi une balustrade sans poteaux verticaux (jusqu’à une certaine longueur).
  • Suspensions de vitres. Si la solution précédente est encore trop visible pour vous, les plaques de verre peuvent être fixées à l’escalier ou au balcon au moyen d’attaches particulières appelées « spiders ». La structure sera la plus minimaliste possible.

Variétés de verre disponibles pour votre garde-corps

En plus des différentes méthodes de montage, vous avez l’occasion de choisir le type de verre voulu. Outre le classique verre feuilleté, on retrouve :

  • Verre trempé. Pour les endroits qui nécessitent plus de résistance comme les balcons extérieurs par exemple, ces vitres identiques à celles des portes en verre sont recommandées.
  • Verre sablé. Si vous souhaitez rendre votre rambarde opaque ou que celle-ci présente des motifs ou un design particulier, cela peut être réalisé avec la technique du sablage.
  • Grand choix de teinte. Si vous désirez que votre balustrade vitrée aborde une nuance spécifique, la Vitrerie RF pourra lui donner la couleur de votre choix grâce aux films de la marque Vanceva, qui propose de nombreux coloris.

Intéressé par un garde-corps en verre dans le Hainaut ou en province de Namur ?

Contactez rapidement notre vitrerie pour un devis. Notre équipe peut également répondre à la moindre de vos questions concernant nos services. N’hésitez pas à la joindre par téléphone ou par écrit, en remplissant notre formulaire. Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Ce site Internet utilise des cookies. Pour plus d'informations – Cliquez ici
© Copyright 2017 - Vitrerie RF - Textes légaux - Nos partenaires web
All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business