Intervention d'urgence

Devis de portes en verre: comment bien choisir sans se faire piéger ?

Pour donner un look moderne et chic à son intérieur ou à l’entrée de son habitation, une porte en verre est une excellente idée. Mais choisir cette porte ainsi qu’un entrepreneur pour l’installer n’est pas chose aisée. En effet, il est fort peu fréquent de devoir réaliser cette tâche plusieurs fois dans une vie. Afin de sélectionner un modèle de qualité et un prestataire compétent, la Vitrerie RF, spécialiste de la pose de portes en verre en province de Hainaut (Mons, Charleroi, etc…).

Que contient un bon devis pour l’installation d’une porte en verre ?

Une porte en verre illumine toujours votre habitationLorsque vous demandez un devis pour la mise en place d’une porte vitrée dans votre maison, faites bien attention à ce que les informations nécessaires y figurent :

  • Le nom de l’entreprise ;
  • Un détail des travaux qui seront effectués ;
  • Les matériaux ou produits qui seront utilisés ;
  • Une date, un prix et une estimation de la durée du chantier.

Dans le cas précis d’une porte en verre, vérifiez que la référence affichée est bien celle de la porte qui a été convenue. Privilégiez donc les devis bien fournis avec une description détaillée du modèle de porte à installer.

Soyez attentif au type et à l’épaisseur du verre de votre porte vitrée

Toute bonne porte en verre digne de ce nom se doit d’être en verre trempé. Observez si le devis de votre société de pose de vitres et verres le mentionne bien. Afin d’en être assuré, chaque porte en verre trempé est munie d’un logo le prouvant, impossible à retirer. Si vous ne l’apercevez pas, c’est qu’il s’agit de verre classique, qui ne pourra en aucun cas supporter les efforts demandés à ce type de porte.

L’épaisseur du verre est également quelque chose de très important. On recommande d’opter pour un verre de 8mm d’épaisseur, voire plus pour les portes vitrées de plus de 2m50 ou si vous souhaitez placer un ferme-porte. Une porte trop fine pourrait se courber sur elle-même.

Optez pour un vitrier qui vérifiera avec vous votre habitation avant de placer votre porte

Ne contractez pas une société qui accepte immédiatement votre projet d’installation d’une porte en verre. Ce genre de battant ne peut être mis en place n’importe où. Une entreprise sérieuse inspectera avec attention les murs autour de la baie au moyen d’appareils très sophistiqués. Ils permettront à l’entrepreneur d’être certain que le mur ne contient rien qui pourrait déranger le placement de la porte, comme des tuyaux par exemple.

Un devis sérieux pour la mise en place d’une porte en verre en région de Charleroi ?

En faisant appel à la Vitrerie RF, entreprise spécialiste du placement de vitrage en région de Charlero, Mons et Nivelles, vous serez assurés de recevoir un devis en bonne et due forme et professionnel. Intéressé ? Vous pouvez joindre l’équipe par téléphone ou par écrit, au moyen de notre formulaire de contact. Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.