Intervention d'urgence

Devis pour un remplacement de châssis : les pièges à éviter !

Qu’ils soient trop vieux, usés, ou simplement de mauvaise qualité, il n’est jamais bon d’habiter longtemps dans un bâtiment avec des châssis peu performants. Pour en changer, il vaut mieux faire appel aux services d’un professionnel. Mais lequel choisir ? Certains prestataires sont peu scrupuleux et omettent certaines choses. Afin d’éviter tous problèmes, la Vitrerie RF, votre partenaire pour la pose et le remplacement de châssis à Charleroi, Namur et dans le Brabant wallon, vous donne ses conseils.

Remplacement d'un chassisSoyez attentifs aux finitions dans votre devis pour le remplacement de vos châssis

Pour vous présenter un tarif concurrentiel, certains entrepreneurs ôtent les travaux de finitions de leurs offres de prix. Conséquence de cette pratique, certaines habitations se retrouvent avec, certes, de nouveaux châssis, mais dont le pourtour est entièrement démoli. Vérifiez donc avec attention que les travaux de finitions et de retouches sont inclus dans le devis avant de choisir votre société spécialisée dans les châssis en PVC, bois ou métal.

Qu’inscrira un prestataire en pose de châssis de qualité dans un devis ?

Tout d’abord un vitrier sérieux et de qualité fera son maximum pour ne rien abimer, cela va de soi. Ensuite, des travaux de finitions seront compris dans l'offre de prix. Il n’est pas toujours possible de ne rien détériorer. Enfin, si la casse est inévitable, un vrai expert des fenêtres, vitres et châssis vous le communiquera et fera appel aux services d’un plafonneur pour travailler à ses côtés.

Inspectez la qualité du châssis inscrit sur votre devis de remplacement.

Une autre technique qui permet de réduire les coûts est de proposer des châssis de basse qualité. Provenant souvent de l’étranger et plus précisément d’Europe de l’est, ces cadres de fenêtres sont de très mauvaise facture et ne remplissent pas leur rôle d’isolant. Soyez donc certain que l’entreprise d’installation de châssis, en PVC ou autres, vous fournit une marque de châssis de qualité avant de choisir un devis.

Attention à la couleur du châssis inscrite sur le devis de votre vitrier

Une fois le devis signé, il est fréquent que l’entrepreneur en fenêtres et vitres commande sans tarder le châssis. Il est donc impératif de veiller à ce que le modèle et la couleur inscrits sur l’offre de prix soient bien ceux que vous désirez. Un châssis est fabriqué à la demande et ne s’échange pas aussi facilement qu’un autre produit. Si vous souhaitez un type bien particulier de fenêtre, soyez doublement vigilant sur ce point.

Besoin d’un devis pour remplacer vos châssis en province de Namur ou du Hainaut ?

La Vitrerie RF est toujours attentive à limiter les dégâts durant les travaux. Elle vous remettra une offre de prix complète et sérieuse dans les meilleurs délais. Vous pouvez la joindre par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact.

Ce site Internet utilise des cookies. Pour plus d'informations – Cliquez ici
© Copyright 2017 - Vitrerie RF - Textes légaux - Nos partenaires web
All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business