Intervention d'urgence

Faire remplacer ses châssis en 2016-2017 : plutôt bois, PVC ou aluminium ?

L’hiver approche à grands pas et le froid s’installe peu à peu. Il est grand temps de penser à l’isolation de votre habitation si celle-ci laisse à désirer. Si vous avez pour projet de changer vos fenêtres, cette période est le bon moment pour solliciter un devis. Mais quel type de châssis demander à votre entrepreneur spécialisé dans les verres et fenêtres ? La Vitrerie RF, votre partenaire pour la pose de châssis en province de Namur, Brabant wallon et Hainaut, vous répond afin que vous effectuiez un choix adapté.

Remplacement d'un châssis en PVCPortes et fenêtres en PVC : le meilleur choix pour cet hiver

De nos jours, faire appel à une société de pose de châssis en PVC est la meilleure solution pour vos portes et fenêtres, grâce de nombreux atouts :

  • Esthétique. Par rapport à des matériaux semblables, le PVC est difficile à griffer et se décolore peu. Il garde son aspect originel pendant longtemps. Les fabricants les plus professionnels de châssis vous proposent d’ailleurs un grand choix de teintes, afin que vous trouviez celle qui s’associera avec votre décoration ou vos façades.
  • Pouvoir isolant. Les portes et fenêtres en polychlorure de vinyle retiennent bien mieux la chaleur que les autres types de châssis. Ils permettent d’obtenir une consommation énergétique très basse dans votre immeuble. Pour une isolation optimale, il est recommandé d’opter pour un double vitrage.
  • Rapport qualité/prix intéressant. En plus d’être le matériau le plus recommandé pour vos châssis, le prix du PVC est également très avantageux. Vous profiterez de fenêtres de haute qualité à un tarif attractif.

Dans quel cas préférer des châssis en aluminium ?

Dans certaines situations, l’aluminium peut être un meilleur choix que le PVC, malgré sa supériorité sur de nombreux points.

  • Bâtiment moderne. Si votre construction est plutôt design ou contemporaine, des châssis à l’aspect métallique s’accorderont mieux avec le reste de la maison. En effet, des fenêtres ou chambranles de portes avec finition en plastique pourraient jurer avec l’apparence de vos façades.
  • Gros volumes. Pour les fenêtres de tailles et épaisseurs importantes, comme le verre des vitrines de magasin par exemple, l’aluminium est également recommandé. Il apporte plus de résistance que le PVC pour les surfaces vitrées de grandes dimensions.

Optez pour des châssis en bois uniquement dans certains cas

Le PVC, tout comme l’aluminium, est bien plus avantageux en tous points que le bois pour vos portes et fenêtres. Des châssis en bois sont à recommander uniquement si vous ne devez remplacer qu’un seul châssis et que tous les autres sont également en bois. Si vous souhaitez donner une allure boisée à vos fenêtres, il existe désormais des châssis en PVC qui imitent impeccablement ce matériau. L’illusion est parfaite pour un pouvoir isolant bien plus important.

Plus de renseignements sur les matériaux de châssis ?

Contactez la Vitrerie RF, votre partenaire pour les vitres et les châssis en Hainaut. Leur équipe répondra à toutes vos questions. Elle est joignable par téléphone ou en leur écrivant au moyen de notre formulaire. N’hésitez pas !